Huit recettes pour tous les goûts

Les conserves gastronomiques La Truitelle se déclinent aujourd’hui en huit recettes, idéales pour découvrir, à l’apéritif ou en snacking, le mariage merveilleux de certains des produits les plus nobles d’Occitanie avec le meilleur de la culture gastronomique du bout du monde :

Les conseils des plus grands chefs

Après consultation de plusieurs grands noms de la gastronomie occitane – dont certains distingués par le guide Michelin – nous avons fait le choix de recettes simples, limitées au maximum à quatre ingrédients, pour sublimer la finesse incomparable des truitelles. Finesse de goût, finesse de chair, texture fondante, équilibre des saveurs ont été les maîtres mots pour vous accompagner dans cette aventure gustative inédite qui se clôture sur une étonnante longueur en bouche…

Des produits d’exception

Les poissons utilisés dans la fabrication des conserves gastronomiques La Truitelle sont élevés pendant huit mois dans les eaux cristallines qui alimentent la pisciculture de La Fajolle, située en Haute-vallée de l’Aude. Les huiles sont produites dans de petites exploitations situées sur ce même terroir audois. L’olive, le tournesol et le colza sont cultivés selon les modes de production biologique et pressés à froid pour donner des huiles vierge extra d’une qualité organoleptique et gustative exceptionnelle. Le piment gorria (Pays-Basque), les graines d’aneth et de carvi (Haute-vallée de l’Aude) sont également issus de petites productions à taille humaine, comme le reste des épices. Le sel marin, récolté à la main en Bretagne, n’est ni raffiné, ni traité.

Riche en Oméga 3, 6 et 9

La truite, qui fait partie des poissons dits « semi-gras », est un aliment riche en Oméga 3, tout comme l’huile de colza. Les huiles de tournesol et d’olive, apportent, elles, l’essentiel de nos besoins quotidiens en Oméga 6 et 9. Tous ces acides-gras essentiels sont indispensables à notre organisme. Ils auraient par ailleurs, selon les dernières recherches médicales, des effets anti-inflammatoires, des effets sur nos humeurs, une action préventive sur les dégénérescences cérébrales liées à l’âge (maladie d’Alzheimer), un effet anticancéreux (sur certains types de cancer) et aideraient à prévenir les maladies cardiovasculaires (en limitant le taux de cholestérol notamment).

Sans Bisphénol

Les boîtes de conserve utilisées pour la fabrication de nos produits sont garanties sans Bisphénol.