Gamme « poisson rare » (nouveau !)
Cette gamme comprend deux conserves d’exception qui rendent hommage aux espèces de truites europĂ©ennes les plus prisĂ©es. Tout d’abord, une recette volontairement très peu salĂ©e, pour laisser exprimer toute sa finesse Ă la truite fario, seule espèce de truite autochtone des rivières d’Europe. Puis une recherche gastronomique inĂ©dite : la subtilitĂ© absolue de la chair de l’omble chevalier, espèce reine des salmonidĂ©s originaire des lacs alpins, sublimĂ©e par le poivre et le vinaigre de sapin des PyrĂ©nĂ©es produits par Abiès Lagrimus sur les pentes du Canigou.


Gamme écologique : quatre recettes pour tous les goûts
Premières boîtes de petits poissons labellisées AB, nos conserves écologiques réconcilient plaisir gastronomique et engagement environnemental. Composées d’ingrédients biologiques rigoureusement sélectionnés, nos quatre recettes permettent à chacun de trouver la préparation qui s’accorde le mieux à ses préférences alimentaires.
Gamme gastronomique : huit recettes pour tous les plaisirs
Les conserves gastronomiques La Truitelle se déclinent aujourd’hui en huit recettes, idéales pour découvrir, à l’apéritif ou en snacking, le mariage merveilleux de certains des produits les plus nobles d’Occitanie avec le meilleur de la culture gastronomique du bout du monde :
- Petites truites de montagne Ă l’huile de tournesol
- Petites truites de montagne Ă l’huile d’olive
- Petites truites de montagne Ă l’huile d’olive et piment gorria
- Petites truites de montagne Ă l’huile d’olive, aneth et carvi
- Petites truites de montagne Ă l’huile de tournesol et poivre sauvage de Madagascar
- Petites truites de montagne Ă l’huile de colza et wasabi
- Petites truites de montagne Ă l’huile de tournesol et curcuma
- Petites truites de montagne Ă l’huile de colza et combava

Les conseils des plus grands chefs
Après consultation de plusieurs grands noms de la gastronomie occitane – dont certains distinguĂ©s par le guide Michelin – nous avons fait le choix de recettes simples, limitĂ©es au maximum Ă quatre ingrĂ©dients, pour sublimer la finesse incomparable des truitelles. Finesse de goĂ»t, finesse de chair, texture fondante, Ă©quilibre des saveurs ont Ă©tĂ© les maĂ®tres mots pour vous accompagner dans cette aventure gustative inĂ©dite qui se clĂ´ture sur une Ă©tonnante longueur en bouche…


Des produits d’exception
Les poissons utilisés dans la fabrication des conserves gastronomiques La Truitelle sont élevés pendant huit mois dans les eaux cristallines qui alimentent la pisciculture de La Fajolle, située en Haute-vallée de l’Aude. Les huiles sont produites dans de petites exploitations situées sur ce même terroir audois. L’olive, le tournesol et le colza sont cultivés selon les modes de production biologique et pressés à froid pour donner des huiles vierge extra d’une qualité organoleptique et gustative exceptionnelle. Le piment gorria (Pays-Basque), les graines d’aneth et de carvi (Haute-vallée de l’Aude) sont également issus de petites productions à taille humaine, comme le reste des épices. Le sel marin, récolté à la main en Bretagne, n’est ni raffiné, ni traité.
Riche en Oméga 3, 6 et 9
La truite, qui fait partie des poissons dits « semi-gras », est un aliment riche en Oméga 3, tout comme l’huile de colza. Les huiles de tournesol et d’olive, apportent, elles, l’essentiel de nos besoins quotidiens en Oméga 6 et 9. Tous ces acides-gras essentiels sont indispensables à notre organisme. Ils auraient par ailleurs, selon les dernières recherches médicales, des effets anti-inflammatoires, des effets sur nos humeurs, une action préventive sur les dégénérescences cérébrales liées à l’âge (maladie d’Alzheimer), un effet anticancéreux (sur certains types de cancer) et aideraient à prévenir les maladies cardiovasculaires (en limitant le taux de cholestérol notamment).
Sans Bisphénol
Les boîtes de conserve utilisées pour la fabrication de nos produits sont garanties sans Bisphénol.
